serval
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Marc
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« le: 09 Juin 2018 13:03:57 » |
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Suite a une infiltration d'eau, en inspectant mes cales, je suis tomber sur cette "broche" tres oxydé. Ca correspondrais a mon toit ouvrant qui merdouille (du coup ca m étonne moins  ) Mais je galere pour le demonté pour tout nettoyer nickel en plus evidement tres peu de place et position tres vite inconfortable  Il y a deux repere de couleurs blanc et jaunes sur les deux parties mais meme en les metant en face par couleurs ou au contraire couleurs opposé impossible de les sortir. Peut etre est ce la corrosion qui a souder le bigniou mais comment je peux faire pour le demonter ou le remplacer ?   
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ecamus
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« Répondre #1 le: 09 Juin 2018 14:10:48 » |
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un "bain" de WD 40 ??
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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serval
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Marc
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« Répondre #3 le: 09 Juin 2018 19:39:59 » |
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Mais en fait la question c'est comment ca se demonte 
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #4 le: 09 Juin 2018 19:43:40 » |
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je dirais un bain de vinaigre ,ca va dissoudre tout le calcaire et la corrosion, et aussi w40 après Vinaigre blanc autrement tous les fils auront la couleur du pinard  Le bain de vinaigre va dissoudre le sulfatage et ainsi les deux broches se sépareront mieux. Un p'ti coup de wd devrait même aider grandement ensuite.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #5 le: 09 Juin 2018 20:23:57 » |
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Peut être faut il appuyer ( rapprocher les 2 connecteurs ) avant de tourner ,puis tirer l'un de l'autre ?
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Thierry .
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ziak31
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« Répondre #6 le: 09 Juin 2018 21:06:48 » |
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Comment ça se démonte???? Difficile à dire Marc sans avoir le bidule dans les mains pour voir le jeu et éventuellement les clips pour comprendre. Je comprends que c'est difficile d'accès et donc pas pratique à étudier, mais ça doit pouvoir se déclipser après avoir retiré la corrosion qui a tout soudé. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs mettent des connecteurs dans des zones pouvant être immergées, j'avais le même problème sur mon bateau Américain avec un porte fusible totalement corrodé! 
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Philippe
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stephane
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« Répondre #7 le: 09 Juin 2018 21:16:19 » |
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Marc, je pense que les 2 repères servent à l'orientation lors de la connection Il semble y avoir des crochets de verrouillage a l'extérieur dont 1 est visible sur la photo a droite des repères, tu vois comme un petit triangle et le cran est juste a côté Essaye de le soulever tres légèrement avec un petit tournevis, il doit y en avoir a minimum un a l'opposé Dès qu'il est légèrement soulevé, tu tires de part et d'autre sur les demi connecteurs après desserrage En résumé, il te faut une troisième main
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« Dernière édition: 10 Juin 2018 16:55:11 par stephane »
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Stéphane
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serval
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Marc
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« Répondre #8 le: 10 Juin 2018 16:08:54 » |
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En résumé, il te faut une troisième main
Outch alors la ou c'est placer ca va etre complexe 
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #9 le: 10 Juin 2018 16:40:21 » |
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faut juste deviser la broche
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stephane
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« Répondre #10 le: 10 Juin 2018 16:43:57 » |
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faut juste deviser la broche
Pierre a certaine ment raison et les crans ne servent qu'à l'anti desserrage Marc tu tiens la partie opposée à l'écrou avec une multiprise et tu desserre avec l'autre main ou tu fais le contraire tu tiens avec une main et desserre l'écrou avec la multiprise.
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Stéphane
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Phil17000
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« Répondre #11 le: 10 Juin 2018 16:45:07 » |
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Il me semble bien sur cette photo que le raccord du coté de ton pouce est fileté, je pense qu'il faut plutot dévisser la bague, mais l'oxydation doit empecher de déconnecter ensuite. 
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Philippe
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2018 18:41:32 » |
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Oui c'est ce que j'ai essaye de faire mais la bague ne tourne pas plus qu'un demi tour.........
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Phil17000
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« Répondre #13 le: 10 Juin 2018 18:54:46 » |
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les contacts doivent être collés entre eux et t'empêchent de désolidariser les 2 fiches. Tu peux peut-être essayer de pulvériser généreusement ça des 2 cotés, en espérant que ça arrivera à entrer entre les bornes. L'idéal serait de faire tremper tout le raccord dans ce produit en le plaçant dans un petit gobelet si les fils sont assez longs et te le permettent. (laisser au moins une heure à mon avis) J'utilise souvent ce produit pour nettoyer les contacts des prises d'éclairage de la remorque, c'est très efficace. 
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« Répondre #14 le: 10 Juin 2018 19:05:47 » |
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Je vais essayer de faire tremper mais le souci c'est que le recipient ne pourrat pas etre posé car les fils sont en l'air....... Bon je vais trouver une solution pour faire tremper Merci pour votre aide a tous 
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Doudou
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« Répondre #15 le: 10 Juin 2018 19:12:46 » |
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En toute honnêteté moi dans un cas comme ça j’achète un connecteur neuf et je coupe fils par fils que je remonte un par un. Du moins en automobile on procède comme ça car même ( déoxidé ) ça sent la panne à plein nez. Quand je pense qu’on est (emmerdé) sur des moteurs rien qu’avec la surchauffe de certains connecteurs et que je vois le tiens. Conseil 😉😉
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« Répondre #16 le: 10 Juin 2018 19:28:47 » |
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« Répondre #17 le: 10 Juin 2018 20:06:30 » |
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En toute honnêteté moi dans un cas comme ça j’achète un connecteur neuf et je coupe fils par fils que je remonte un par un. Du moins en automobile on procède comme ça car même ( déoxidé ) ça sent la panne à plein nez. Quand je pense qu’on est (emmerdé) sur des moteurs rien qu’avec la surchauffe de certains connecteurs et que je vois le tiens. Conseil 😉😉
Tu as tout à fait raison, c'est aussi ce que je ferai. Pas osé proposer pensant effrayer notre ami. Certains sont toujours inquiets de faire ce genre d'intervention. C'est sur à 100% c'est le mieux.
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« Répondre #18 le: 11 Juin 2018 12:38:11 » |
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Ben en fait j'y ai penser et ca me fait pas peur du tout mais c'est qu'il faut d'abord que je verifie si j'ai assez de longueur pour travailler correctement, puis j'avais pas trouver de connecteur 8 fils, mais la le tiens à l'air top, par contre mes fils sont en 1.5 mm2, pas sur que ca passe dans ce genre de connecteur  Si tu peux me donner le lien pour l'acheter en MP ca serait sympa 
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« Répondre #19 le: 11 Juin 2018 13:19:03 » |
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je ne sais pas si on doit démonter ça souvent...si non des prolongateurs à sertir sur chacun des fils et basta. a commander suivant la section des conducteurs, clique sur cet exemple: prolongateur thermo rétractabletu coupes et tu prolonges fil par fil, perso je mets un peu de graisse silicone sur les isolants avant de chauffer pour faire rétracter, et c'est parfaitement isolé de l’atmosphère ambiante.
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« Répondre #20 le: 11 Juin 2018 14:52:18 » |
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si tu veux marc, je suis la Samedi et on regarde ca de pres !
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« Répondre #21 le: 11 Juin 2018 15:33:28 » |
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je ne sais pas si on doit démonter ça souvent...si non des prolongateurs à sertir sur chacun des fils et basta. a commander suivant la section des conducteurs, clique sur cet exemple: prolongateur thermo rétractabletu coupes et tu prolonges fil par fil, perso je mets un peu de graisse silicone sur les isolants avant de chauffer pour faire rétracter, et c'est parfaitement isolé de l’atmosphère ambiante. J'ai effectivement ce genre de chose mais je vais voir si je peux couper et remettre un connecteur directement. Sinon effectivement c'est quelque chose qui peut se faire  Thierry c'est sympa oui mais plutot dimanche car samedi je suis pas la 
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« Répondre #22 le: 11 Juin 2018 16:20:51 » |
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ca marche pour dimanche.
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Doudou
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« Répondre #23 le: 11 Juin 2018 17:25:43 » |
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Au pire si se connecteur ne sert a rien ( jamais démonté) étain gaine thermo et plus de panne a 100%.. 
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